Adoptions

Adoptions uniquement en Haute-Garonne.
L’association se réserve le droit de choisir sa famille.

Familles d’accueil

L’association peut fournir la nourriture et matériel. Les frais vétérinaires sont pris en charge par l’association.

Boule

Mâle – 9 ans

X beauceron

Son Histoire

Bouboule a fait plusieurs famille après le décès de son humain.

Son Caractère

Bouboule est une énorme boule d’amour.
C’est un pot de colle qui vient chercher votre main pour avoir des papouilles et n’est jamais avare de câlins.
Bouboule est un chien très gentil, obéissant et très intelligent
Il adore jouer avec les autres congéneres et adore les longues balades, il a besoin de se dépenser physiquement.

Ses Besoins

Bouboule a besoin de se dépenser donc nous recherchons une famille avec jardin de préférence mais il peut vivre en appartement si la famille a un mode de vie plutôt sportif.

BOULBOULE est pucé, vacciné, stérilisé, déparasité

Iron

Mâle – 4 ans

X Dogue

Son Histoire
Iron a été acheté chiot par une personne qui n’avait pas pris connaissance de ce qu’engendrait la responsabilité d’avoir un chien. N’ayant pas le droit de rentrer à l’intérieur, Iron passait le plus clair de son temps sur un balcon .
Son humain, visiblement conscient qu’il ne répondait pas à ses besoins, s’est résigné à nous le confier.
Iron est en famille d’accueil dans le 31.
Son Caractère
Iron vit actuellement avec des adultes et adolescents ainsi que sa copine Opale avec qui il partage des longues parties de jeux.
C’est un loulou très gentil, propre, qui sait rester seul sans faire de dégâts et qui n’est pas fugueur.
Il est sociable avec les mâles a tester et les femelles en général.
Par contre, il ne supporte pas les chats!!!
Il apprécie les longues balades, cependant il faudra rester vigilant. En effet, Iron étant resté trop longtemps isolé, il peut être réactif aux nouveaux stimulus.
Ses Besoins
Iron a besoin d’une famille aimante et patiente avec qui il pourra créer un lien solide pour évoluer en sécurité.
Nous recherchons une famille ayant de bonnes connaissances d’éducation canine et positive.
Idéalement une famille dotée d’un jardin bien clôturé avec un autre congénère mais sans chat!

Nami

Femelle – 5 ans

berger

Son Histoire

La famille de Nami ne pouvait plus subvenir a ses besoins.

Son Caractère

Nami est une adorable louloute qui est très sociable et affectueuse. Elle a les bases de l’éducation.
Toujours partante pour aller en vadrouille, par contre, avec les autres congénères elle a ses tètes, la miss a du caractère et le contact est compliqué si le chien a un caractère affirmé.

Ses Besoins

Idéalement une famille ayant des bonnes connaissances d’éducation dotée d’un jardin bien clôturé mais sans chats.

Mio

Mâle – 2 ans

Son Histoire

Mio n’a pas eu un départ de vie facile .
Il avait ete adopté il y a 1 an et sa dernière famille ne peut plus le garder suite a un changement de situation .

Son Caractère

Mio est très gentil et sociable .
il reste un peu craintif avec les inconnus .
il a vécu en famille avec des enfants .
Avec les chiens ca dépend
Il n’apprécie pas les chats .

Ses Besoins

Mio peut vivre en appartement ou en maison .

Male – 2 ans

berger

Son Histoire

Oslo n’a pas eu un départ de vie facile .
Il a deja fait plusieurs familles et refourguer a plusieurs maitres chiens .
Nous avons récupéré Oslo avant qu’il soit encore abandonné par le dernier humain qui partait a l’étranger .

Son Caractère

Oslo est un chien très gentil et sociable avec les humains , voir pot de colle 🙂
il adore jouer a la balle et les longues balades !
il n’y a pas de souci avec les enfants en bas âge .
Avec les chiens ca dépend des personnalités.
Il est en famille d’accueil avec une femelle berger où tout va bien malgré un premier contact un peu sportif 😉
La famille d’accueil travaille sur la réeducation de Oslo , qui a ete coupé de stimulations en etant enfermé trop longtemps .
c’est un super loulou , très proche et désireux des apprentissages .

Ses Besoins

Oslo peut vivre en maison ou en appartement a condition d’avoir du temps pour s’investir dans la relation et les apprentissages .

Oscar

Male – 2 ans

Malinois

Son Histoire

Oscar nous a été confié car sa famille ne pouvait plus s’en occuper

Son Caractère

Oscar c’est le chien parfait!!!
il est très sociable , affectueux , propre , éduqué et toujours de bonne humeur .
il s’entend avec tous les chiens !

Ses Besoins

Oscar peut vivre en appartement ou maison sécurisée

Vega

Mâle – 5 mois

x dogue /braque

Son Histoire

Vega a ete saisi par la justice car il n’était pas dans de bonnes conditions de vie .

Son Caractère

Vega est un petit pépère tranquille , calme et qui aime aussi jouer .

ok chiens et chats

Ses Besoins

Vega peut vivre en appartement ou maison sécurisée

GAIA

Femelle – 10 mois

croisée berger

Son Histoire

Gaia a été abandonnée avec sa sœur suite à une hospitalisation longue durée de sa maîtresse.

Son Caractère

Gaïa est une jeune chienne très dynamique qui adore les longues balades et les sorties en liberté pour jouer librement. Elle est extrêmement câline et adore se coller à vous pour de longues séances de papouilles .Elle est ok chiens, ok chat, et adore les enfants. Elle a vraiment besoin de se poser dans une famille qui lui donnera tout l’ amour qu’elle mérite de recevoir. Très sage à la maison elle ne fait aucune bêtise. C’est une jeune chienne très intelligente qui adore apprendre de nouvelles choses et qui est très réceptive.

✅ok chats
✅ok chiens

Ses Besoins

Gaïa rêve d’ une famille avec ou sans chien. Une famille dynamique qui lui offrira de longues balades chaques jours. Elle a besoin d’ une famille qui continuera à s investir dans son éducation, car elle est encore très jeune. Une famille qui lui offrira un cadre stable et rassurant

NALU

Mâle castré – 9 ans

croisé malinois x loup tchèque

Son Histoire

Nalu ne pouvait plus être pris en charge par sa maîtresse très âgée et risquait de se faire écraser car comme on ne s’occupait pas de lui et vivait dehors, il fuguait et se retrouvait sur une nationale. Il a eu une vie difficile et a connu 4 maîtres différents. Il a été mis en sécurité par un couple.

Son Caractère

Il a besoin d’attention, de tendresse, et de fermeté. Il aime la liberté et les balades en nature.
Il vit avec une chienne border collie avec laquelle il s’entend très bien, cependant c’est un peu plus compliqué avec les chats.
Il connaît les bases de l’éducation, reste attentif aux demandes formulées avec douceur et fermeté.
Il mérite une famille qui sera prête à adapter son mode de vie à lui pour lui permettre une retraite douce et stable, dans un foyer aimant. Notre cas ne correspond pas car nous avons un tout petit jardin et il a besoin de plus. Beaucoup d’amour, de l’espace et de la liberté c’est le sérum parfait pour Nalû 🐶

✅adore les enfants
✅ok chiens femelle, mâle un peu plus compliqué
❌pas ok chats

Ses Besoins

Un terrain, des gens qui l’aiment et s’occupent de lui, de la LIBERTE.
Pourquoi pas une chienne qui vit avec lui.
il s’adapte très vite et aime le mouvement et la route.

WARHOL

Mâle – 11 ans et demi

Beagle

Son Histoire

Warhol fait partie d’une famille en pleine évolution, arrivée d’un bébé il y’a 18 mois.
Malheureusement le temps qu’il lui est accordé depuis est bien trop faible.

Son Caractère

Warhol est très gentil, affectueux ayant besoin d’attention.

Il adore les gens, il a l’habitude des enfants ainsi que des chats.
Cependant comme tout les beagles, il est têtu, et il ne faut pas laisser votre assiette à disposition 😅

Il faut savoir également qu’il a la maladie d’Addison, cela se gère très bien. Il faut lui donner un cachet tous les matins (environ 10€ / mois) + une piqûre par mois réalisée chez le vétérinaire.
L’acte médical coûte environ 10€ et un flacon coûte environ 160€ pour 8 injections.

Il a tous ses vaccins à jours, réalisés tout les ans.

✅ok chats
✅ok chiens femelle

Ses Besoins

Warhol rêve d’ une famille qui lui offrira un cadre stable et rassurant pour profiter de sa retraite.

SAIKO

Mâle – 6 mois

Son Histoire

Saiko a ete trouvé errant et non reclamé

Date de sortie de la Sacpa le 29 Mars

DOLLY

Femelle

X pinsher

Son Histoire

Son propriétairene pouvait plus s’en occuper .

Son Caractère

Dolly est un amour de chienne , très affectueuse , sociable .
ok chiens , chats , oiseaux .

Ses Besoins

Dolly peut vivre en appartement et maison .

Elle sera pucée , vaccinée et stérilisée

SULI

Mâle

croisé bouledogue

Son Histoire

Suli à été trouvé errant et non identifié 😔
Il est actuellement en sécurité chez la personne qui l’a trouvé mais elle ne peut pas le garder , il a besoin d’une famille d’accueil ou adoptante afin de lui éviter la fourrière !

Son Caractère

Suli est un chien très affectueux et joueur ,
il a des bases d’éducation✅️
la propreté est acquise ✅️
Ce chien est rempli d’amour et ne mérite pas de séjourner dans un box 😔❤
OK chien 🐶✅️
Chat on ne sait pas

Ses Besoins

Suli peut vivre en appartement ou en maison .

Suli est pucé , vacciné , déparasité , stérilisé

AIKO

Mâle – 3 mois

X Berger Australien/husky

Son Histoire

Aïko est issu d’une fratrie de 11 chiots. La maman n’avait pas assez de lait pour tous les nourrir. Ils ont été placé en famille d’accueil à l’âge de 1 mois.
Il a grandi avec son frère Blue, ainsi que 3 femelles staffies, une chatte et des enfants.

Son Caractère
Aïko est très câlin. Il a besoin de contact humain pour se poser et s’endormir.
Il adore jouer avec les autres congénères. Il a besoin de se dépenser physiquement, mais c’est encore un gros bébé qui a besoin de longues siestes durant la journée.
Comme tous les chiots, il fait des bêtises. Il est plein de vie.
Il est OK chiens, chats, enfants.
Propreté en cours d’acquisition.
Ses Besoins

Aïko a besoin de se dépenser et d’être beaucoup dehors, donc une famille avec jardin clôturé sera privilégiée.

Aïko est pucé, vacciné, déparasité.

FLASH

Mâle – 1 an

Son Histoire

Flash a été trouvé errant et non réclamé.

Son Caractère

Flash est un loulou très gentil, qui ne devait pas connaître grand chose de la vie avant d’être trouvé.
Grâce à Morgane qui l’a pris en accueil, il évolue très bien.
Il marche bien en laisse et la propreté est acquise.
Il est très sociable avec les chiens et avec les chats c’est un peu compliqué, il est très curieux et les chats de la famille ne l’aime pas ce qui ne facilite pas la sociabilisation.

Ses Besoins

Flah peut vivre en appartement ou en maison à conditions d’avoir des sorties quotidiennes.

✔️Il sera pucé, vacciné, stérilisé pour l’adoption.

BLUE

Mâle – 3 mois

X Husky/Berger Australien

Son Histoire

Blue est issu d’une fratrie de 11 chiots. La maman n’avait pas assez de lait pour tous les nourrir. Ils ont été placé en famille d’accueil à l’âge de 1 mois.
Il a grandi avec son frère Aïko, ainsi que 3 femelles staffi , une chatte et des enfants

Son Caractère

Blue est très câlin. Il a besoin de contact humain pour se poser et s’endormir.
Le caractère du Husky est très présent.
Comme tous les chiots, il fait des bêtises. Il est plein de vie.
Il est OK chiens, chats, enfants.
Propreté en cours d’acquisition.
Il a les yeux vairons😉

Ses Besoins

Blue a besoin de se dépenser et d’être beaucoup dehors, donc une famille avec jardin clôturé sera privilégiée.
Blue est pucé, vacciné, déparasité.

TAYSON

Mâle – 18 mois

Husky

Son Histoire

Tayson nous a été confié suite au départ de son propriétaire

Son Caractère

Tayson est bien dans ses pattounes et habitué à la vie de famille. Il est très sociable avec les humains et ok congénères.
Avec les chats on ne sait pas, mais dans la rue il n’y prête pas attention.

Ses Besoins

Tayson a besoin, comme le veut sa race , d’activité sportive pour se dépenser.
Idéalement un autre chien serait un plus car il recherche le contact des autres chiens.

SPARROW

Mâle – 3 ans

Épagneul

Son Histoire

Sparrow a connu qu’une famille de ses 3 mois à ses 3 ans avec enfants en bas âge, avec une éducation au collier électrique, qui manquait de dépenses physiques et mentales.
Son propriétaire a contacté l’association car il n’avait plus le temps de s’en occuper et Sparrow fuguait et détruisait par ennui.

Son Caractère

Sparrow est un super loulou très sociable et affectueux.
Il est très demandeur d’apprendre des choses et de créer un lien.
Il a du suivi naturel, il a acquis un rappel en 3 jours (ne revient pas toujours aux pieds) à la demande et en 2 semaines de lui-même aussi.
Il connaît assis les ordres de base.
Sparrow aime courir et prendre des odeurs. Il aime les interactions avec les congénères mais peut se montrer craintif au premier abord et parfois insistant sur la présentation, sinon pas de protection de ressource (joue à voler les ressources des autres) et peut être joueur (course et corps à corps, montée en excitation à maîtriser parfois). Sinon il fait sa vie, peut partir loin (attention il n’a pas la notion des routes), mais revient bien en éducation à la friandise.
Il lui faudra développer son apprentissage des codes canins.
Il a une dépense actuelle de 2 à 3 sorties par jour pour minimum 2-3h/jour de balade (beaucoup en nature et un peu de ville, un apprentissage à faire sur la conduite sinon il ne tire pas tant que ça).
Il n’apprécie pas trop les chiots, surtout s’ils sont vifs.
Pas de réaction : velos, joggueurs mais court après les oiseaux.
Peut avoir peur de l’orage.
Sparrow tres câlin (cela aide aussi pour les manipulations soins et autres), pas voleur (mais à éviter de laisser accessible sans surveillance longtemps, selon appétence), pas destructeur (hors jouets de fouille en tissu), ne supporte pas très bien la solitude.
La présence d’un autre chien bien codé serait bien, un congénère le rassure (notamment pour la solitude) et il aime jouer. Un congénère ne faisant pas de protection de ressource mais bien codé, il vole et mange dans la gamelle des autres. Il agit encore pas mal dans le mimétisme sur ses congénères.
Pas de soucis avec les enfants, câlins et jeux sont possibles (il va chercher la balle mais apprend encore à rapporter.

TCHOUPI

femelle – 1 an

poids moyen 12kg

type « petit chien de chasse courant »

Son Histoire

Tchoupi a été trouvée errante et non réclamée et confiée à l’association pour sa régularisation et son adoption. Elle est actuellement en famille d’accueil à la campagne, où elle vit avec une autre chienne et un chat.

Son Caractère

Tchoupi est une petite chienne adorable, très affectueuse et attachée à l’humain.
Ses 3 passions : faire des câlins et des siestes, blottie contre son humain sur le canapé ; les courses effrénées dans la forêt pour pister les traces, manger !
Tchoupi est très intelligente et elle apprend vite. L’éducation reste cependant à poursuivre, avec patience, douceur et en méthode positive, notamment le rappel et la marche en longe.
Points de vigilance : De manière générale, Tchoupi s’entend bien avec les humains et avec les autres chiens, mais sans doute au regard d’expérience passées, elle peut se montrer réactive vis-à-vis de certains de ses congénères, surtout des chiens plus gros, ou de certains humains (notamment certains hommes), et manifester des signes de protection de ressources.
Un accompagnement de Tchoupi est nécessaire sur ces points, mais absolument rien d’insurmontable en utilisant les approches adaptées.

Ses Besoins

Tchoupi doit vivre dans une maison avec un extérieur bien clôturé, dans un environnement plutôt campagnard.
Sa famille idéale : une famille prête à lui consacrer au moins une heure de balade quotidienne, plein de câlins et l’accès au canapé !
Tchoupi apprécierait d’être le seul chien de la famille, mais la présence d’un autre chien déjà présent dans le foyer est envisageable (entente à tester).
Elle est ok chat pour peu que les présentations soient faites convenablement. Au regard des comportements possibles de protection de ressources, il serait préférable d’éviter les familles avec de jeunes enfants, et de privilégier des enfants en âge d’apprendre le comportement adéquat à adopter avec un chien. Une fois cela posé, Tchoupi saura recevoir et apporter plein d’affection à tous les membres de la famille, avec la « mignonnerie » et la joie de vivre qui lui correspondent.
Une famille ayant des connaissances de base en éducation positive serait un plus, mais des personnes motivées pour apprendre et prête à s’investir pour poursuivre son éducation seraient ok également.

UPSO

Mâle – 1 an

Whippet

Son Histoire

Upso vient d’un élevage sordide il ne connaissait rien de la vie et il n’était jamais sorti de l’élevage en. 9 mois. Il n’était pas propre, terrorisé….

Son Caractère

Upso est un amour de chien, très sociable, bien que timide aux premiers abords, sinon c’est un vrai pot de colle !
Il est propre, non destructeur.
Par contre Upso est en train de perdre la vue et il sera bientôt totalement aveugle.
✅Chiens
✅Chats
✅Enfants

Ses Besoins

Upso à besoin d’une famille responsable et qui sache gérer le handicap de Upso
Un autre chien serait l’idéal.

LINA

Femelle – 2 mois

x dogue

Son Histoire

Lina vient d’une portée non désirée

Son Caractère

Lina est tres sociable , affectueuse , joueuse comme le sont les chiots .
La propreté n’est pas encore acquise et l’education reste a faire .
✅Chiens
✅Chats
✅Enfants

Ses Besoins

Lina a besoin d’une famille responsable , qui a du temps a consacrer dans ses apprentissage .
les cours d’éducation sont obligatoire avec les clubs partenaires

Lina sera pucée , vaccinée, déparasitée et la stérilisation sera obligatoire a l’âge adulte ( cheque de caution ) et une diagnose de race sera obligatoire a partir de ses 8 mois .

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements au 06.52.03.81.80 / 06.63.96.88.99, par mail à asso.animo31@gmail.com ou directement dans le formulaire de contact.

Suivez-nous sur les réseaux